L’expérience du docteur Franklin …(une parmi tant d’autres !)
Benjamin Franklin venait de dire à une dame que trop de richesses gâtaient parfois le bonheur. Il s’aperçut que sa visiteuse semblait incrédule.
Et prenant une belle pomme rouge dans une corbeille de fruits, il la tend à un petit garçon qui passait par là. L’enfant peut à peine la tenir dans sa main. Franklin lui en offre une deuxième, le petit tout souriant la prend dans l’autre main. Le docteur en choisit une troisième, encore plus belle et la présente à l’enfant, qui essaie de l’attraper en serrant les deux autres contre lui. Après quelques efforts, il en laisse tomber une par terre et fond en larmes.
- Voici un petit homme, dit-il, qui a trop de richesses pour pouvoir en jouir. Avec deux pommes, il était heureux, il ne l’est plus avec trois !
« Le bonheur, c’est une station sur la route entre le pas assez et le trop. »
Channing Pollock
“Le vrai nom du bonheur, c’est le contentement.”
Désolée, si je n’ai pas mis l’auteur, c’est que je ne l’ai pas trouvé…
J’aime beaucoup cette histoire. Pouvez-vous me dire qui en est l’auteur?
A l’apogée de notre vérité saurons-nous définir le bonheur,quand serons-nous en cet état de grâce hors de tout doute,libéré de toute peur,en la sagesse de l’être le bonheur définit sa richesse,
très bonne journée à toi Martine.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Le bonheur, pour ma pomme, c’est un moment silencieux de grâce dans « une histoire racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien » Macbeth (V,5)
Dernière publication sur Leblogdelpapet : Soufflacus
excellent!
Dernière publication sur le radeau du radotage : Invitations de rupture...