Le jeune fille impolie…
J’ai entendu il y a peu de temps raconter cette petite histoire qui donne bien à réfléchir. C’était une jeune fille qui n’était pas correcte quand elle parlait à sa mère. Mais cette dernière qui était très polie, gardait son sang froid. C’était quand même difficile pour elle. Alors elle décida que chaque fois que sa fille serait grossière avec elle, elle enfoncerait un petit clou dans la porte. Et le lendemain, un clou, puis encore un. Et le temps passa. La fille se rendit compte un jour qu’il y avait beaucoup de clous sur la porte et elle commença à se rendre compte du mal qu’elle faisait.
Alors elle parla avec sa mère et devint plus sage. Alors toutes deux elle enlevèrent les clous. Mais la fille dit : «Maman, il reste des traces» « Oui ma fille, dit la mère, les clous ont abîmé la porte.
La moralité est que quand nous faisons du mal aux autres, ils peuvent nous pardonner, mais il restera toujours une cicatrice dans leur coeur.
Alors faisons toujours attention à nos propos.
je trouve cette histoire super et je vous l’ai prise pour la faire connaitre à 1 maximum de personne !
j’éspère que ça ne vous dérange pas !
Non, pas du tout ! si d’autres petites histoires vous plaisent, je serai enchantée que vous en fassiez profiter votre entourage !