Vivre comme tout le monde en étant comme personne…
« Je n’aime pas juger, vous le savez bien. Tous ceux qui ont une place dans ma demeure, et dans mon cœur, je les aime comme des enfants. Et rien ne m’empêchera de continuer à les aimer, quoi qu’il arrive, quoi qu’il en soit.
Il fut un moment, dans ma vie, où j’étais trop souvent déçue par les gens ; j’ai fini par comprendre que ce n’étaient pas les gens qui étaient en cause, mais l’image que j’avais d’eux, l’attente que j’entretenais.
Quand on veut que les autres soient conformes à l’idée que l’on s’en fait, on ne respecte pas leur liberté; on est dans l’accaparement, l’enfermement, autant dire l’erreur.
J’ai appris la mobilité du réel, le caractère imprévisible de la vie, l’extraordinaire complexité de chaque être.
Aujourd’hui, je désire respecter chacun dans son mystère et jusque dans ses paradoxes. Parce que la seule manière de comprendre un être c’est de l’aimer.
Voilà pourquoi, ceux que j’invite chez moi, je ne leur demande pas de comptes, je ne cherche pas à savoir d’où ils viennent. C’est leur richesse intérieure qui me les rend attachants, rien d’autre. »
Joy et la divine quête du bonheur, François GARAGNON
Qui de l’autre affirmera sa vérité toujours tombera dans l’erreur,chacun est unique,à chacun la couleur de sa tunique,le sens profond de ses évidences,chacun aime comme son coeur l’indique,chacun demeure prisonnier de quelques peurs,seule une âme soeur pénètre ce vaste mystère,à tout autre terre étrangère,d’un profond et indicible bonheur.
Très bonne journée à toi Martine.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Voici un article magnifique et vrai .
Chacun ses défauts et ses qualités et on devrait pouvoir aimer sans juger ….mais c’est difficile dans cette vie d’aujourd’hui .
Enfin il faut essayer et aimer son prochain ou sa famille en espérant qu’ils en feront de même sans nous juger tout le temps croyant bien faire .
Alors sans me juger à bientôt chez toi Martine .