DE TOUT EN VRAC

Bienvenue chez Coukie24 !

14 février, 2018

Saint Valentin …

Classé dans : St Valentin — coukie24 @ 0:07

4fabf3d3.jpg

 Le village de Saint-Valentin, appelé aussi  « le Village des Amoureux »  se situe en Berry,  dans le département de l’Indre (36), à 14 kms d’Issoudun, à 30 kms de Châteauroux, et la gare la plus proche est celle de Neuvy-Pailloux à 7 kms …  Ce village possède une boutique (voir la photo) - décorée  par Peynet - où l’on peut se procurer de nombreux souvenirs et visiter « le musée de Peynet » …  On peut aussi  y acheter des feuilles de métal,  qui sont gravées du nom des Amoureux et ensuite accrochées dans   »l’ Arbre à Coeurs »  qui se trouve dans le  « jardin des Amoureux » où vous découvrirez aussi le fameux  « kiosque des Amoureux de Peynet » … A l’église du village -  qui lui compte environ 275 habitants -  Certains couples y convolent (pour les jeunes),  ou renouvellent leurs voeux (pour les plus anciens),  par exemple pour des noces d’Argent, d’Or ou autres anniversaires de mariage !!!  Plein de manifestations sont organisées ! ça vaut le détour !!!  même le courrier posté dans la boîte extérieure de la boutique,  a une oblitération spécifique !!!  C’est romantique, n’est-ce pas ?….. qu’attendez-vous pour y aller !!!   le 14 FEVRIER :  BONNE FETE  à tous les  AMOUREUX  !!!!! 

5e8c8f0d.jpg 

3 réponses à “Saint Valentin …”

  1. tété dit :

    BONSOIR 1 jours après la saint VALENTIN je retourne sur vôtre site que je découvre et trouve super génial en plus je découvre une belle photo des amoureux de PEYNET que j ‘adore .
    je vous dis a bientôt .pour de nouvelles découverte de ma part .
    tété .

  2. Dany dit :

    et ma cousine ! tu es loin du village des amoureux, mais j’espére qu’au milieu du désert, tu vas fêter une bonne ST Valentin, Te rappelles tu? c’est le prénom de ton grand pére paternel et moi maternel- Bisou – Dany

  3. Marc Desage (Saint-Loup) dit :

    Bonjour
    Heureux de ton retour…
    Nous avions découvert ce village, en allant vers Gien, à cause d’une déviation mal indiquée… Nous y sommes revenus en 2009 pour nos 20 ans de mariage…
    Il est vrai que tout est pensé pour les amoureux… Et le tiroir caisse… Mais quand on aime, on ne compte pas… Nous en avons conservé un excellent souvenir… A voir absolument…
    Amicalement…

Laisser un commentaire

 

DIEGO |
ya est la |
dedel26 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petitpot
| cercledecraie
| La Femme coupée en deux