Laissez-vous guider …
Proposez à un proche de vous bander les yeux, de vous prendre par la main et de vous emmener faire une promenade silencieuse dans un lieu peu ou mal connu. Sur place, prêtez alors attention à vos premières émotions (inquiétude, peur, agacement, impatience…), ainsi qu’à vos sensations physiques et sensorielles. Une fois à l’aise, déployez votre imaginaire en essayant de vous représenter les lieux que vous traversez, en fonction des bruits, des odeurs et des contacts. La promenade terminée, refaites-la en sens inverse les yeux ouverts et comparez votre représentation à la réalité.
Ça change quoi ?
Le bénéfice est triple : faire confiance aux autres en s’en remettant à eux, découvrir son environnement par d’autres sens que la vue et stimuler son imaginaire.
Sources : http://www.psychologies.com/
J’ai un vieil ami non voyant et pas croyant qui affirme qu’il ne fait jamais confiance totale à ses accompagnateurs (la plupart des accidents ont lieu avec des accompagnateurs), qui cherche à se représenter le plus exactement la réalité en dehors de tout imaginaire et qui se retire parfois dans le silence de la solitude lorsque notre monde lui semble beaucoup trop bruyant…
Très bonne journée.
El
Dernière publication sur Leblogdelpapet : Soufflacus