DE TOUT EN VRAC

Bienvenue chez Coukie24 !

22 mars, 2015

5 légumes de saison à mettre dans son assiette !

Classé dans : Santé (166) — coukie24 @ 10:30

En plus d’ être un geste écologique, manger des fruits et légumes de saison permet de bénéficier de produits frais et souvent de qualité. Pour faire le plein de vitamines, découvrez les vertus santé de 5 légumes incontournables…  

1 – Les épinards

Les épinards

Avec seulement 25 calories pour 100 g, les épinards sont très bons pour la santé en raison de leur forte teneur en vitamines, minéraux et antioxydants. Ils contribuent à prévenir les maladies comme le cancer ou le stress oxydatif.
Les épinards constituent un allié minceur et bien-être de taille : riches en fibres solubles, ils facilitent le transit, garantissant le confort intestinal assurant un ventre plat. Bon à savoir : les épinards cuits 

La carotte

La carotte

Crue ou cuite, la carotte ne contient que 30 calories environ. Elle constitue une excellente source de caroténoïdes, dont la plus connue est la béta-carotène, qui permet de protèger l’organisme des radicaux libres, des cancers ou des maladies cardio-vasculaires.
Riche en vitamine C, la carotte sera aussi l’alliée des belles peaux et des teints lumineux. Bon à savoir : les carottes les plus orangées contiennent 2 fois plus de béta-carotène.

Le radis

Le radis

Alors qu’il a un apport calorique très faible (20 calories pour 100 g), le radis rose est un légume de la famille des crucifères riche en antioxydants. Idéal pour se détoxifier au printemps, le radis protège également des radicaux libres. Il contient des oligo-éléments et des minéraux essentiels à l’organisme. Son goût lui permet d’être consommé cru : toutes ses vertus nutritives seront préservées. Choisissez de préférence des petits radis, 

Les asperges

Les asperges

Vertes ou blanches, les asperges sont une excellente source d’antioxydants. Peu caloriques, avec environ 20 calories pour 100 g, elles regorgent pourtant de vitamines (A, C…) et de minéraux (fer, cuivre…). Les asperges font indéniablement partie des légumes minceur du printemps en raison de leurs vertus diurétiques.
Crues ou cuites, les asperges ont l’avantage de pouvoir se cuisiner de différentes façons.

Le fenouil

Le fenouil

Souvent oublié en cuisine, le fenouil est un légume très peu calorique (environ 30 calories pour 100 g) au goût légèrement anisé et reconnu comme étant une source de vitamine C. Il se marie parfaitement avec les poissons et fruits de mer qui formeront ensemble de parfaits menus détoxifiants. En outre, le fenouil est excellent pour lutter contre les troubles digestifs et les sensations désagréables de ballonnements, puisqu’il a des vertus eupeptiques (= qui facilitent la digestion).

Sources : http://www.passeportsante.net/

 

Laisser un commentaire

 

DIEGO |
ya est la |
dedel26 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petitpot
| cercledecraie
| La Femme coupée en deux