Journée mondiale des animaux…
Un animal, c’est une source d’amour intarissable. Alors, parce que nos petites boules de poils nous couvrent de douceur et de tendresse, rendons leur hommage !
En espérant aussi que les autres animaux sauvages seront aussi respectés et non tués à des fins commerciales ou par pure méchanceté ou encore indirectement… car la moitié des animaux sauvages a disparu en moins d’un demi-siècle.
La première cause de cette chute brutale est l’exploitation démesurée des ressources naturelles par l’homme, par la chasse et la pêche. Le deuxième grand facteur est la dégradation ou la perte des habitats naturels, en raison de l’agriculture intensive, de l’urbanisation, de la déforestation, de l’irrigation, des barrages hydroélectriques.
Le changement climatique est aussi responsable d’une partie importante des disparitions notamment en Australie et en Arctique (ours polaires, morses et caribous) à cause de la fonte des glaces.
Parmi les mammifères les plus emblématiques en voie de disparition, on trouve le tigre de Sumatra (700 spécimens), le zèbre de Grévy et toutes les espèces de gorilles et de rhinocéros.
Respectons l’innocence animale,
nous rencontrerons ainsi une part de notre vérité,
très bon dimanche à toi Martine.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Bonsoir
Tout à fait d’accord…Nous devons respecter les animaux
J’ai des chiens et chats ..Ils m’apportent beaucoup..Même plus que certains humains et j’estime que je dois prendre soin d’eux..
Bon week-end
Amitiés
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°