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3 août, 2009

Nos amis les bêtes…

Classé dans : Anecdotes, expressions ou chroniques (41) — coukie24 @ 18:16

Dans mon quartier calme, enfin quand les voisins ne font pas de tapages nocturnes ou ne nous enfument pas comme des «  renards  » avec leur barbecue, j’ai le loisir de regarder passer de braves dames ou autres personnes tenant en laisse leur cher petit compagnon à quatre pattes. 

Nos amis les bêtes… dans Anecdotes, expressions ou chroniques (41) chienlaisse

Tout d’abord quelques similitudes pour vous faire sourire, voyez par vous-mêmes

 Dog Owner Look alike           Dog Owner Look alike  

 Dog Owner Look alike           Dog Owner Look alike  

 Dog Owner Look alike           Dog Owner Look alike  

Mais il y a parfois des exceptions à la règle, il y a les personnes qui s’adressent à leur compagnon comme à un enfant, le serre jalousement dans leurs bras de peur qu’on le leur enlève…et le spectacle est le suivant :  

            obelix_idefix2_c_small1 dans Anecdotes, expressions ou chroniques (41)          obelixetidefix.gif     

« N’importe quoi !! » comme dirait une certaine personne de ma connaissance, et pour utiliser son vocabulaire favori « lamentable » cet article !!!

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Mangez moins gras en 6 leçons…

Classé dans : Santé (166) — coukie24 @ 16:05

Mangez moins gras en 6 leçons                     007.gif

Côté poids, c’est surtout la quantité de graisses alimentaires qui pose problème. Non seulement les lipides représentent la catégorie alimentaire la plus calorique, mais en plus, ils se cachent dans de très nombreux aliments et surtout dans une multitude d’aliments tout préparés (plats cuisinés, biscuits, viennoiseries, fromages…).

Comment manger moins gras en 6 leçons ?

C’est décidé, je mange moins gras !

Leçon n° 1 : revenez à des produits de base, naturels et non transformés

Il faut savoir qu’environ 70% de nos apports moyens de graisses proviennent de graisses cachées. En effet, si nous avons bien conscience de nos apports en lipides lorsque nous ajoutons de l’huile dans une salade ou du beurre sur une tartine, nous oublions qu’elles sont aussi présentes dans le quatre-quarts maison, dans les snacks, les biscuits, les croissants, la sauce béchamel, les friands, le pâté en croûte du charcutier, le fromage, la crème glacée, le tarama, etc.
Comme il est difficile lorsque vous faites vos courses de lire les étiquettes de tous les produits à la recherche de ces graisses cachées, notre principal conseil est de revenir à des produits de base naturels (non transformés). Evitez les plats et aliments tout prêts. Confectionnez vous-même la plupart de vos préparations avec des produits de base. Au moins vous connaissez précisément la quantité de matières grasses qu’ils contiennent et vous pouvez la diminuer.

Leçon n°2
Privilégiez le veau, les volailles (poulet, dinde), le jambon, le gibier, certaines parties du bœuf (rôti, faux filet, rumsteck) et du porc (rôti) ;
Au détriment de la charcuterie et de la viande grasse (porc : travers, échine, poitrine, mouton et agneau).

Leçon n°3
Privilégiez les yaourts natures standard ou à 0% de matières grasses ;
Au détriment des crèmes desserts.

Leçon n°4
Privilégiez les fromages à pâte molle en quantité raisonnable, et les versions allégées en matières grasses ;
Au détriment des fromages riches en matières grasses comme les fromages à pâte dure.

Leçon n°5
Privilégiez les légumes nature que vous assaisonnez vous-même ; Au détriment des légumes déjà cuisinés.

Leçon n°6
Privilégiez les pains blancs, complets ou aux céréales ;
Au détriment des pains industriels, pains suédois, briochés ou viennois.

Isabelle Eustache
11/05/2009
Dossier de presse GSG Santé grand Public, avril 2009.

 

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